Thomas FORTIN

FLAMMES DU MONDE

LICENCE 1 INFORMATION-COMMUNICATION

Stage de fin d'année

Dans le cadre de ma première année de Licence Information-Communication, j’ai pu réaliser un stage de 4 semaines au sein de l’entreprise Flammes du Monde. 

Flammes du Monde est une magasin spécialisé dans la vente et l’installation de poêles à bois et à granulés.

Ce fût pour moi une première expérience en communication riche en challenges et en découvertes. La jeune entreprise n’ayant pas de chargé de communication, j’étais en relation directe avec la direction. J’ai ainsi pu aider à l’élaboration d’une stratégie de communication en adéquation avec les objectifs de l’entreprise.

Je vous présente ici quelques-unes des réalisations que j’ai pu faire durant ce stage.

Carte de remerciement

Une des premières tâches qui m’a été confié a été de de mettre au point une carte de remerciement à destination des clients qui faisaient affaire avec le magasin.

L’objectif était principalement de renforcer la relation entre l’entreprise et le client. 

Cela passe par le mot de remerciement sur la face recto, mais également par la présence d’une zone au verso pour que l’équipe commerciale puisse écrire un remerciement manuscrit authentique.

Le Salon de l'Habitat

Pour le Salon de l’Habitat de 2022, l’objectif était de rendre le stand de Flammes du Monde le plus attractif possible parmi l’ensemble des professionnels du bâtiment présents.

Le premier support auquel j’ai pensé a été le kakemono. Facile à mettre en place, visible, offrant des possibilité de design nombreux : c’est le visuel idéal.

L’idée est alors d’attirer le regard des visiteurs du salon et qu’il puisse comprendre en un clin d’oeil l’activité de l’entreprise : le chauffage au bois

Nous avons également pensé à créer des flyers, conçu pour être disposés aux endroits stratégiques du stand.

Les clients ont alors pu avoir accès aux informations utiles de l’entreprise et les conserver avec eux, à l’instar d’une carte de visite.

Photographies

Retour en haut